Week-end nature du club Passion 2 CV

Actualités

la plaque rallye

Compte rendu week-end Nature 2018

 

Chaque année au premier week-end d’Avril, le village de St. Martin de Castillon voit revenir les 2CV comme les hirondelles au printemps.

Pour  la XIVème édition de sa rencontre Interclubs de 2CV et dérivés, le club Passion 2CV a accueilli les deuchistes du 6 au 8 Avril 2018.

Quelques exemplaires

Dès le vendredi, les membres du club Passion 2CV proposent une soirée festive et très conviviale sous les barnums de l’accueil ; Chacun partage ses spécialités culinaire avec un accès à la plancha. Ce pur moment de partage incite à pousser la chansonnette, à partager les dernières aventures deuchistes et discuter des projets de l’année.

la boutique deuchiste

Après une nuit sous les étoiles de Provence, les équipages sont invités à remplir leur fiche d’inscription. Le son du Bicylindre dans les rues du village annonce la venue des 2CV, Dyane,  Ami et autres dérivés de la deuche.

L'expo

C’est à partir de 14h, après avoir abusé des sandwichs saucisses/merguez et des frites en cornets de la buvette du club qu’est donné le départ de la balade découverte ; A l’aide de son carnet de route, chacun est invité à parcourir les routes du Luberon à son rythme, incité à visiter des villages parmi les plus beaux de France et participer au Chamboul’deuch, au Blind-test musical et à d’autres animations en cours de route.

le carnet de route

De retour à St martin de Castillon, chacun tente sa chance au Bowling deuche avant de se rendre à la salle des fêtes pour prendre l’apéritif.

la soirée deuchiste 2

La soirée fait suite au repas durant lequel un Tajine de poulet aux amandes et abricots est servi dans une ambiance festive et très chaleureuse. Le café et les biscuits maisons laissent place à la soirée « jeux deuchistes »  avec le Jungle Deuch ‘, le Times’up 2CV, le Dobble deuch’ et la mallette à malice où toutes les pièces de 2CV doivent être remontées en un temps record.

la mallette à malice

Après une nouvelle nuit sous les tentes, le petit déjeuner est servi aux participants avant de découvrir le thème de la démonstration de mécanique : Cette année, il s’agit de monter dans les règles de l’art et en toute sécurité un klaxon « Cucaracha » sur sa deuche. La météo se voulant menaçante, l’animation « Défi deuch’ » prévue est remplacée par une nouvelle chance de battre le record de la mallette à malice.

Les barnums

C’est après un dernier moment convivial autour de la buvette du club que les participants quittent le village de st Martin de Castillon, moment de grande émotion durant lequel les ambassades annoncent déjà  le retour des deuches l’an prochain, du 5 au 7 Avril 2019.

 

Les membres du club Passion 2CV remercient chaque participant venant du département de Vaucluse, mais aussi  de l’Hérault, du Gard, des bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence, d’Isère, de La Drôme, du Lot et Garonne, de  La Charente Maritime mais aussi  de Suisse et d’Allemagne. Un remerciement tout particulier au 2CV Club Hérault, au Dingo Deuches et au 2CV Club Durance de leur sympathique participation.

logo passion 2cv

Written by Jack

Laisser un commentaire