Ralph Lauren, mode et automobiles de prestige

Lifestyle

Comme vous le savez certainement Ralph Lauren, l’un des papes de la mode est également l’un des plus gros collectionneurs d’automobiles anciennes et de prestige.

 

null

Ralph Lauren a présenté son défilé Automne 2017 dans un décor immersif inédit, le mardi 12 septembre dans son garage de Bedford, dans l’État de New York.

null

  • Au milieu d’une collection de voitures comptant parmi les plus admirées du monde, le défilé Automne 2017 invite les spectateurs à plonger dans un univers mu par la passion de Ralph Lauren d’une part pour les voitures, et d’autre part pour l’élégance classique et intemporelle.
Romee Strijd

Romee Strijd

  • Des voitures appartenant à la collection de Ralph, qu’il a conservées en parfait état de fonctionnement et qu’il conduit régulièrement, étaient exposées sur le podium et lors d’un dîner intimiste organisé en deuxième partie de soirée.
Katie Holmes

Katie Holmes

  • Des pièces Purple Label hommes ont défilé sur le podium, soulignant le style à la fois moderne et intemporel de la collection féminine, et les lignes épurées des voitures.
Jessica Chastain

Jessica Chastain

  • Suite au succès des deux dernières collections « runway-to-retail », toutes les tenues présentées lors du défilé sont immédiatement proposées dans le monde entier, preuve que Ralph Lauren continue de faire évoluer l’expérience de ses clients. Ainsi, les pièces de la collection Automne 2017 sont disponibles sur Ralphlauren.com et dans les magasins phares de New York, Beverly Hills, Londres, Paris, Hong Kong, Tokyo et Shanghai, en plus des points de vente partenaires comme Saks Fifth Avenue, Moda Operandi, Neiman Marcus et Bergdorf Goodman. Quant aux tenues Purple Label hommes Automne 2017, elles sont proposées à New York et Beverly Hills, mais aussi sur RalphLauren.com.
  • null
  • Les clientes de New York pourront admirer la collection aux côtés d’une Ferrari 250GT Spyder de 1960 appartenant à Ralph Lauren, voiture qui sera exposée pendant une durée limitée dans le magasin phare du 888 Madison Avenue.

 

La collection de voitures de Ralph Lauren

  • Les voitures que Ralph Lauren a acquises au fil des années ont conservé leur style contemporain et haut de gamme, principe dont le couturier s’inspire dans ses créations : la mode est éphémère, l’élégance est éternelle

null

  • La toute première voiture que Ralph Lauren a achetée spécialement pour sa collection, dans les années 1980, était une Mercedes Gullwing de 1955.

null

  • Le premier étage de son garage est accessible par une rampe, et non par des escaliers, afin de pouvoir facilement déplacer les voitures.
  • En 2005, 16 voitures appartenant à Ralph Lauren ont été exposées au musée des Beaux-Arts de Boston. Cette exposition s’intitulait « Speed, Style and Beauty: Cars from the Ralph Lauren Collection » (« Vitesse, style et beauté : les voitures de la collection Ralph Lauren »).

null

  • En 2011, des voitures de Ralph Lauren ont également été le coeur de l’exposition « L’Art de l’automobile », au Musée des arts décoratifs du Louvre, à Paris.

null

  • Ralph Lauren possède une Bugatti 57CSC Atlantic de 1938 qui a remporté le Premier Prix au Concorso d’ELeganza Villa d’Este 2013 en Italie.

 

 

Crédits Ralph Lauren

Written by Jack

Laisser un commentaire