PROMENADE D’HIVER A SPA FRANCORCHAMPS épisode 2

Portraits

La suite du week-end à Spa de Julien.

Direction maintenant le musée du circuit à Stavelot, ouvert 7 jours sur 7.

IMG_8814

Dans les superbes caves voûtées de l’abbaye, le musée retrace la prestigieuse histoire du circuit.

DSC_0139

On peut y découvrir des véhicules d’exception, ainsi qu’une rétrospective de toute l’histoire automobile des pionniers aux pilotes d’aujourd’hui.

DSC_0150

Un petit passage rapide par le circuit de Karting qui se trouve juste à côté du circuit, puis direction l’Hôtel : Le château de Francorchamps… Vous rêvez de dormir dans la chambre de Michael Schumacher, Alain Prost, Nigel Mansell, et j’en passe… l’hôtel est trouvé, ici c’est la passion automobile !

DSC_0094

Le patron, Régis, est un collectionneur de tout ce qui touche les engins à moteur, c’est à vous couper le souffle ! Des plaques émaillées, des miniatures, des casques et des pièces de F1, tant de trésors accumulés au fil des années. Il a reçu les plus grands pilotes de l’histoire automobile.

DSC_0067

L’hôtel fait également restaurant. Autour d’une cuisine traditionnelle, et raffinée, Régis vous fera partager sa passion pour l’automobile, et ses plus belles anecdotes sur ses rencontres.

DSC_0055

Deuxième jour, départ pour une dernière balade aux abords du circuit, quand je croise plusieurs anciennes, même très anciennes. Il s’agit d’un rassemblement du RVCCB (Royal Veteran Cars Club Belgique) à l’entrée du circuit devant l’hôtel de la Source. Ils font leur première sortie de l’année, la 56ème Randonnée « Fagnes hivernales ».

DSC_0092

Ce club a été créé en 1956, et regroupe les véhicules d’avant 1940, mais pour cette sortie, seuls les cabriolets d’avant 1930 sont autorisés. Soleil, fraîcheur (-2°C), et des machines splendides Bugatti, Packard, Ford, et beaucoup d’autres…

IMG_8856

Le club réunit 280 membres, vous pourrez voir leur calendrier en cliquant sur le lien ci-dessous.

www.rvccb.be

Malgré un circuit fermé, cette région est à découvrir, la passion automobile est vraiment présente partout.

Bonne route à tous, en espérant que vous prendrez autant de plaisir que moi.

Texte et photos : Julien MOTRON @lesfousduvolant

Written by Jack

1 Comment
  1. Jean-françois Chosson

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laisser un commentaire