PROMENADE D’HIVER A SPA FRANCORCHAMPS épisode 1

Portraits

Le circuit n’ouvrant qu’au mois de Mars, peut-on se balader dans la région de Francorchamps, et profiter malgré tout de notre passion ?

Un petit tour premièrement par les hauts de Fagnes. L’endroit est magnifique, très arboré, magique pour les amoureux de la nature. Comment s’imaginer un seul instant tomber sur l’un des plus beaux, et mythiques circuits du monde ?

DSC_0033

Un premier arrêt au restaurant : l’Acqua Rossa.

IMG_8817

Vous pouvez y déguster des spécialités italiennes à 500 m du circuit. La cuisine y est excellente, à prix convenable. La décoration automobile est omniprésente, jusqu’à la cave que nous pouvons admirer à travers un plancher en verre, où y est entreposée une réplique de formule aux couleurs de FERRARI. Le personnel est très agréable, la journée commence plutôt bien…

Je pars ensuite rouler sur l’ancien circuit, la route est magnifique, la vue panoramique dans la descente de Burnenville bluffante ! Je continue en direction de Stavelot et là, le petit, mais au combien renommé dans le secteur, garage Mathoul. Il est ouvert depuis une cinquantaine d’années.

DSC_0021

Ce spécialiste a repris le garage de son père qui, à l’époque, voyait passer le grand prix devant sa porte.

DSC_0057

Jacky Icks, Dan Gurney et bien d’autres, ont confié leurs F1 ou GT 40 à cet atelier.

DSC_0069

Ils sont spécialisés dans la préparation, la restauration et l’entretien de véhicules historiques :

Triumph, Porsche, Lamborghini, Lancia, etc….Une entreprise familiale fortement sympathique. Vous pouvez également faire escale chez leur fille qui a ouvert une cave à vins et produits du terroir juste à côté, avec une Dino 246, une Ferrari BB512, et une MG préparée en décoration.

DSC_0022

A suivre…

Texte et photo Julien Motron @lesfousduvolant

Written by Jack

Laisser un commentaire